E_A_3762-RecoveredversionCaroline.jpg
Emma pour  bio.jpg

Emma Shapplin

 

Artiste Soprano, autrice, compositrice,

productrice, peintre-photographe Fine Art

 

Multi-platinium Album "Carmine meo"

Multi-disque Or Albums "Etterna" et "Macadam Flower"

Nouvel Album : VENERE ACOUSTIC

---------------- en cours de production 2022 ---------------

1998 - Son premier album studio « Carmine Meo » représente ses débuts en tant qu'artiste professionnelle et se vend à plus de deux millions d'exemplaires dans le monde plusieurs fois multi-platine, lui permettant de présenter son travail dans plus de 25 pays.

1999 - Emma est invitée à chanter en duo avec Gianni Morandi une chanson nommée « Vento » et continue la tournée promotionnelle pour « Carmine meo » à travers le monde

  • -  Emma est invitée à chanter aux « night of the proms » à Rotterdam en Hollande

  • -  Emma chante aux « Victoires de la musique » à Paris

  • -  Emma remporte le trophée « il monstro » au Chili

  • -  Emma est élue « Femme de l’année 1999 » en Israël

2001 - Yomanda (label Radical Records) fait un remix de son premier single dans le style Trance, atteignant le numéro 1 dans le Billboard charts USA , et reste dans le top 10 du Maxi Single pendant toute une année.

- Emma est invitée par le célèbre compositeur hollywoodien Graeme Revell à chanter 3 chansons originales basées sur la poésie de Dante - BO pour le film hollywoodien Red Planet, une bande son qu'elle partage avec Peter Gabriel, William Orbit et Sting.

- Emma chante en Duo avec Georges Dalaras lors d’un concert à l’acropole à Athens. Emma y chante plusieurs chansons de l’album « Carmine meo » ainsi que 2 chansons en duo avec George Dalaras dont « Omorfi poli - l’es amants de Teruel » et « Spente le stelle »

2002 – Emma crée sa société de production Nimue Music – Nimue Publishing sous laquelle elle produira désormais ses Albums.

  • -  Emma Shapplin est invitée au Winter Festival de Miami pour une performance unique, pour célébrer le succès de son remix, et y reçoit le trophée, alors qu'elle commence la composition et l’écriture de son prochain album intitulé Etterna.

  • -  Live in Caesarea DVD live basé sur leur premier album Carmine Meo sort dans le monde entier. Il s'agit d'un enregistrement du tout premier concert d'Emma en Israël, qui a lieu dans l’illustre arène romaine de Caesarea.

  • -  Emma est invitée à chanter à Moscow pour le grand concert de Noël aux côtés de Placido Domingo, José Carreras et Sissel

2003 - Pour son deuxième album studio intitulé Etterna, Emma signe un contrat de licence avec Universal Music London, sous le label ARK 21, et Miles Copeland comme manager. L'album écrit et composé à 70% par Emma elle- même et à 30% par le compositeur Graeme Revell, avec la participation du London Philharmonic Orchestra et de son Chœur classique et enregistré dans les studios d’Abbey Road à Londres.

2004.– 2007 - Emma commence sa tournée Etterna, qui durera 3 ans dans 15 pays avec des spectacles de 3 000 à 15 000 spectateurs. Lors de sa tournée, elle chante en Duo avec l’illustre et adorable artiste turque Sezen Aksu.

2008.- Emma est invitée à enregistrer un duo avec Paolo Conte - une chanson intitulée « Coup de Théâtre » issue de son album « Psyché ».

2009.- Son troisième album studio intitulé « Macadam Flower » écrit, composé, réalisé et produit dans un style « Electro- pop » par Emma elle-même, est un voyage délicat et poétique en 3 langues (comme elle le décrit elle-même) : français, anglais et italien ancien, il raconte les moments clé de vie d'un personnage de fiction nommé Madalena Kean.

Cet album hissé disque d’or dans plus de 10 pays et suivi d'une tournée internationale « the Macadam Flower Tour » , une tournée internationale mêlant les chansons de son nouvel album « Macadam Flower » et des grands classiques d'Emma

issus des albums « Carmine Meo » et « Etterna » et quelques arias de l’Opéra. La rencontre étonnante et l’enlacement unique d’orchestre classiques et d’arrangements électro-pop, les interprétations chaudes et puissantes de la voix lyrique d’Emma et de ses interprétations voix pop.

2011 - Le DVD « Macadam Flower Tour – Live in Athens » sort, imposant ses différentes facettes, dont l'Electro-pop, l’Electro- Rock, l'Opéra et le Néoclassique.

2013.- Emma sort son quatrième album studio intitulé « Dust of a Dandy » également écrit, composé, réalisé et produit par Emma. Il est décrit comme un Opus Mythique électro-pop- rock, poétique et sombre, il représente le volet 2 de

« Macadam Flower » racontant les pensées sombres et chaotiques d’un Dandy de fiction. Pour celui-ci Emma ornera son livret de photographies « auto-portrait » réalisées à Paris. Cet Album donne le lancement d’une tournée d’impressionnants spectacles internationaux : « The Dandy’s Tour ». Emma est invitée à chanter au Liban et y reçoit le trophée « artiste internationale de l’année »

2014.– Emma entreprend de nouvelles études en master classes d'Opéra, plus régulièrement, à Saint-Pétersbourg, sous la direction de Madame Irina Bogacheva, illustre cantatrice primée, présidente du Grand Jury International, et rattachée à l'Opéra Mariinsky de Saint-Pétersbourg.

.– Emma s’investie plus avant dans la production de projets plus personnels en peinture et photographie.

2015.- Emma entame l’écriture et la composition de son nouvel opus néoclassique, temporairement appelé « Carmine Meo Part 2 ».

2016.- Emma signe un contrat de 2 ans en tant qu'ambassadrice de Dogus Group International.

Tout en poursuivant ses master classes d'Opéra à Saint- Pétersbourg tout au long de l’année, et l’écriture et la composition de son nouvel album, elle donne un concert public pour l’Expo 2016 à Antalya en Turquie au succès retentissant.

2017 - Emma signe avec le label britannique GO MUSIC pour un remix appelé Casta Diva pour lequel elle chante de courts passages de Casta Diva de Bellini sur une musique et des arrangements de Soulshaker.

Le remix se hisse au TOP 4 des charts commerciaux britanniques.

  • -  Emma se produit à Cappadox et au Bodrum Classical

    Festival pour le groupe Dogus.

  • -  Juillet – elle donne une autre représentation au festival de

    musique classique de Bodrum devant 3000 spectateurs

    (sold out)

  • -  Elle chante pour la présentation du site archéologique de

    Göbekli Tepe pour le groupe Dogus lors du forum

    économique mondial 2016 à Davos

  • -  Décembre : Emma donne un concert public à la Volkswagen Arena d'Istanbul - pour 7000 spectateurs (sold out).

2018 - Cette année a marqué le début de la production complète à Manchester et Paris, de son nouvel album
« Carmine Meo part 2 – intitulé au final : « Venere ».

  • -  Les séances photos ont eu lieu à Athènes et à Paris.

  • -  Septembre: Emma est invitée au défilé Moncler Genius lors de la semaine de la mode à Milan.

  • -  Le mixage et la finalisation de son nouvel album « Venere » ont été réalisés à Paris.

  • 2019 - « Venere » le nouvel Opus d'Emma Shapplin : Un voyage néoclassique à travers le labyrinthe des amours ancestraux, s’inscrivant dans la veine similaire de son tout premier album multi-platine « Carmine Meo ».

  • 2020 – 2021 - Signature avec la maison de disque Française « Kuroneko »

  • -  Concert en Grèce à Athènes (sold-out)

  • -  Couverture de Alem Fashion Magazine (Turquie)

  • -  Couverture de Gala Grèce - Décembre 2021, Emma est habillée pour l’occasion par Madame Celia Kritharioti Haute couture

  • -  Tournage et diffusion d’un « Special Emma Shapplin » sur CNN « Frame »

  • -  Préparation de la production d’un nouvel album : « Venere acoustic variation »

  • -  Emma poursuit la préparation d’un premier vernissage qui exposera pour la première fois ses œuvres de Peinture- Photographie Fine Art

  • -  Dernières touches finales à la production d’un album Lounge appelé « Emma Shapplin The Best of Lounge » ...

un album réinventant les arrangements en version Remix dans un style Lounge de 18 chansons issues de ses précédents albums ainsi que 2 inédits empruntés à Verdi et à Bellini - Remix réalisés par des pointures Londoniennes en la matière dont Soulshaker - sa sortie est prévue pour le printemps 2023

En raison de son style et de son charisme particuliers, Emma s'est produite depuis ses débuts dans certains des endroits les plus incroyables du monde, l'Acropole d'Athènes, le Antique stade Olympia lors du lancement des Jeux Olympiques en Grèce, le Grand Kremlin Palace à Moscou, l'Esplanade Opera House à Singapour, 3 nuits au Caesarea Arena en Israël en 1999 puis en 2004, au Théâtre Carré en Hollande, dans un mausolée romain près de Belgrade pour 10 000 personnes, dans un immense temple de Bali, à Hammamet lors d’un Festival en plein air sur la côte tunisienne, à Buenos Aires au Colosseum Theater, elle a chanté pour 7000 spectateurs au Stade Luna Park en Argentine, à Monaco lors d’une épreuve de patinage sur glace organisée par le Prince Albert, dans un stade à Chihuahua pour 25 000 personnes, à Singapour pour lancer le départ de la première course Formule 1 de nuit, pour l’ouverture de l’Expo d'Antalya 2016, pour l'UNESCO 2016, pour le HCR à Athènes, pour le 300e anniversaire du palais de Tsarine lors le G8 en présence du président Poutine et de 20 présidents de la République et leurs premières dames.

Emma a donné des milliers de présentations et d’interviews télévisées dans plus de 20 pays. Il a chanté pour d’illustres marques, pour des BO de films, des séries télévisées et de nombreuses marques prestigieuses dans de nombreux pays, telles que Mercedes Benz pour la CLS, Alrosa Diamonds, Kia, J'aime diamond brand, Ferrero Rocher, Carrera y Carrera Jewelry, The Sopranos series, HSBC pour ses 10 meilleurs clients à Singapour, Renault Velsatis en Allemagne, pour Philips Plasma Aurora, avec le cinéaste Wong-Kar-Way, Elle a chanté pour la présentation du site archéologique de Göbekli

Tepe pour le groupe Dogus lors du forum économique mondial 2016 à Davos.

... pour n’en citer que quelques uns... et toujours avec quel Bonheur !